Email catcher

grimant

Forms

examples

Sentences with the word grimant

Le fils ne peut faire face à sa mère qu'en la singeant, en se grimant en femme.L'information psychiatrique, 2012, Emmanuelle Granier, Sabrina Hieron (Cairn.info)
Et moi, il me semblait, – tant la fièvre est incohérente, – que la lune, grimant sa face, me tirait la langue comme un pendu !Aloysius Bertrand (1807-1841)
Les observations européennes rapportent, en effet, que les participants miment l'ours en se grimant le corps en noir ou en portant des peaux qui rappellent la sauvagerie de l'animal.Ethnologie française, 2003, Stéphanie Mulot (Cairn.info)
On croirait une peinture satirique grimant un bébé en roi adulte : ce malaise du spectateur contemporain tient tant de la représentation que du système politique en question.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Stanis Perez (Cairn.info)
Un fun que de nombreux adeptes avaient aiguisé en se grimant et en se déguisant pour se joindre au défilé, tel un carnaval de chars à deux roues.Ouest-France, 15/06/2015
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week