guerre biologique
examples
Sentences with the word guerre biologique
La défense biologique et son corollaire, la guerre biologique, étaient donc déjà projetés avant le début de la première guerre mondiale.Revue d'histoire des sciences, 2014, Etienne Aucouturier (Cairn.info)
Il nous semble utile juridiquement - et plus économique - de prendre en compte la finalité de la guerre biologique et pas seulement ses moyens.Les Cahiers de la Justice, 2012, Étienne Aucouturier (Cairn.info)
Nous définirions ainsi l'armement de guerre biologique comme désignant toute technologie visant à détruire ou altérer sélectivement et exclusivement des systèmes biologiques.Les Cahiers de la Justice, 2012, Étienne Aucouturier (Cairn.info)
Les agents de guerre biologique ne sont plus limités au seul champ de bataille.Sécurité globale, 2020, Tewfik Hamel (Cairn.info)
Une guerre biologique avant l'heure touche les troupeaux et engendre le dépeuplement en camélidés de la côte et des vallées andines alors que les régions d'altitude restent relativement préservées.Annales de géographie, 2009, Marion Charbonneau (Cairn.info)
L'apparition des catapultes et des machines de siège allait fournir une nouvelle technologie à la guerre biologique.TOPIQUE, 2002, T. Debord, P. Binder, J. Salomon, René Roué (Cairn.info)
Bioterrorisme et guerre biologique emploient des agents vivants ou des toxines à disséminer-délivrer par individus infectés, insectes, aérosols et par contamination de l'eau et des denrées alimentaires.Sécurité globale, 2021, Tewfik Hamel (Cairn.info)
L'histoire de la guerre biologique prit un nouveau tournant en 1763 avec l'emploi d'une maladie spécifique : la variole.TOPIQUE, 2002, T. Debord, P. Binder, J. Salomon, René Roué (Cairn.info)
Les attaques à l'anthrax de l'automne 2001 ont suscité l'intérêt de l'histoire des guerres biologiques.Sécurité globale, 2021, Tewfik Hamel (Cairn.info)
La première guerre mondiale a donc connu des actes de guerre biologique, menés avec de l'armement biologique.Revue d'histoire des sciences, 2014, Etienne Aucouturier (Cairn.info)
De plus, la nature et l'étendue de la guerre biologique ont été radicalement transformées par la révolution des sciences de la vie.Sécurité globale, 2011, Alexander Kelle, Kathryn Nixdorff, Malcolm R. Dando (Cairn.info)
Cet aspect de l'épidémiologie est devenu au cours du xxe siècle un élément fondamental dans la mise au point de modèles épidémiologiques, mais aussi de projets de guerre biologique.Revue d'histoire des sciences, 2014, Etienne Aucouturier (Cairn.info)
Dans le même temps, les services de renseignement militaire sont chargés de recueillir toutes les informations utiles sur la guerre biologique auprès des attachés militaires en poste.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2008, Olivier Lepick (Cairn.info)
Ces actions secrètes ne furent révélées que bien plus tard et la documentation à propos des actes de guerre biologique survenus pendant la première guerre mondiale demeure rare.Revue d'histoire des sciences, 2014, Etienne Aucouturier (Cairn.info)
Quelques accords régionaux, bilatéraux ou réunissant peu de parties furent aussi signés dans le domaine des armements de guerre biologique.Les Cahiers de la Justice, 2012, Étienne Aucouturier (Cairn.info)
Il fait ressortir que la guerre biologique est particulièrement appropriée au sabotage, qu'il est nécessaire que le peuple américain en apprécie les dangers et participe effectivement aux mesures de protection.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2010, Claude Carlier (Cairn.info)
Deuxièmement, ces témoignages attestent que la guerre biologique était considérée comme visant à anéantir des hommes et leurs ressources alimentaires.Revue d'histoire des sciences, 2014, Etienne Aucouturier (Cairn.info)
Cependant, discrètement, en plusieurs pays, recherches et études se poursuivent, notamment dans le domaine médical, vaccins et agents de guerre biologiques.Revue Défense Nationale, 2021, Jean Compagnon (Cairn.info)
Dans ce cas cependant, la limite est floue entre agents de guerre biologique et agents chimiques.TOPIQUE, 2002, T. Debord, P. Binder, J. Salomon, René Roué (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.