Email catcher

happant

Forms

Examples

Sentences with the word happant

Proche de la mélancolie, l'incorporation narcissique de l'objet jouait comme blessure ouverte, happant une grande part du courant pulsionnel.Adolescence, 2009, Fanny Dargent (Cairn.info)
Que j'ai donc envié le sort des chiens, happant la neige pour se désaltérer !Pierre Duchaussois (1878-1940)
Quant au cadre, tout en happant parfois des beautés fulgurantes, il se refuse les afféteries décoratives pour se centrer humblement sur l'humain, c'est-à-dire l'acteur.Études, 2005 (Cairn.info)
Dans un jeu puissant de lignes et de touches de lumière, la peintre multiplie les points de vue, opérant par glissements successifs, déstabilisant le regard, le happant.Sigila, 2011, Florence Évrard, Isabelle Gozard (Cairn.info)
La provocation n'est pas qu'une question d'attitude, mais relève bel et bien d'une psychopathologie de communauté, un mal glaçant, happant jeunes et autres vieux revanchards.La clinique lacanienne, 2010, Paola Desfourneaux (Cairn.info)
Le corps n'est plus que profondeur, happant les choses dans sa béance.Rue Descartes, 2021, Bernard Bénit (Cairn.info)
Le mur nous dit ce qu'il ne faut pas faire, ici et maintenant, nous happant ainsi dans le passé de ses raisons.Diogène, 2007, Martin W. Bauer (Cairn.info)
Vivre dans le réel en étant happé par le virtuel, et vivre dans le virtuel en happant le réel, c'est cela, la transréalité.Cliniques méditerranéennes, 2018, Vincent Cespedes (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week