Email catcher

harnachements

Forms

examples

Sentences with the word harnachements

Si les costumes, les armements, les harnachements sont fidèlement rendus, c'est un peu toute la peinture qui va passer à l'autre camp.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2003, François Pouillon (Cairn.info)
On se remonta en chevaux et harnachements de luxe, on s'inquiéta des nouvelles modes.George Sand (1804-1876)
On note ainsi la présence d'éléments de harnachements, de pièces d'échec ou de trictrac, de même que la forte présence du cochon et du gibier dans l'alimentation.Revue du Nord, 2018 (Cairn.info)
Les harnachements de leurs chevaux sont extrêmement élégants.Gaspard Gourgaud (1783-1852)
Elle occulte volontairement les harnachements et le cavalier dans toutes ses créations pour représenter l'animal en toute liberté.Ouest-France, 14/08/2016
Et ceux qu'on faisait galoper sur la place portant des harnachements de cheval...Jean Massart (1865-1925)
Concernant les harnachements, il en existe 8 224 dans les magasins militaires.Napoleonica. La Revue, 2011, Pascal Cyr (Cairn.info)
Au 4e régiment de cuirassiers, il n'y a que 8 harnachements pour 163chevaux.Napoleonica. La Revue, 2020, Pascal Cyr (Cairn.info)
Ils ont été utilisés comme accessoires pour des ceintures, harnachements de chevaux ou autres.Revue du Nord, 2009, Ewa Wyremblewski, Armelle Masse, Anne Lehoëff (Cairn.info)
La sellerie offre de beaux échantillons de harnachements, dont pourront profiter nos modernes chevaliers.Gérard de Nerval (1808-1855)
J'entends les conducteurs qui appellent les chevaux et qui traînent les harnachements.Georges Darien (1862-1921)
Donc l'homme inventa les selles, harnais, étriers, rennes, œillères et autres harnachements pour rendre cette nouvelle amitié plus rassurante, ou, en d'autres termes, cet asservissement mieux assuré.Cliniques méditerranéenne, 2010, Éric Toubiana (Cairn.info)
Il s'avère que les harnachements évoluent considérablement à cette période et leurs progrès techniques vont permettre l'accroissement des transports qui accompagnent l'essor économique et commercial dans le monde romain.Histoire & Sociétés Rurales, 2011, Franck David (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week