Email catcher

hélaient

Forms

examples

Sentences with the word hélaient

Ils nous hélaient ou adoptaient des mimiques explicitement interrogatives, nous invitant à nous approcher.Espaces et sociétés, 2016, Christian Guinchard (Cairn.info)
Les clients de la grande salle regardaient avec curiosité, ceux de la petite hélaient à qui mieux mieux leur ami qui finissait de s'essuyer les pieds.Marcel Proust (1871-1922)
Il ne fut point étonné d'apercevoir des gens avec des lanternes qui se hélaient et déambulaient par les rues.Louis Pergaud (1882-1915)
Elle reconnaissait tous ces hommes bistres qui la saluaient rondement, la hélaient dès son approche et, après la bâfrée, jonglaient avec la mioche comme avec une poupée.Georges Eekhoud (1854-1927)
Autrefois, ce n'était pas la même mentalité, les gens se hélaient en passant devant chez les uns les autres.Ouest-France, 31/01/2013
Les matrones se hélaient de porte en porte pour se dénoncer cette intruse.Georges Eekhoud (1854-1927)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week