herculéens
Forms
Masculin pluriel de herculéen ( adjectif )
Examples
Sentences with the word herculéens
Les absences sont la hantise de l'administration scolaire, qui déploie des moyens herculéens pour les combattre.Esprit, 2009, Marie-Pascale Mignon (Cairn.info)
En ce qui concerne le personnel et le service de traduction, nous avons vraiment fait des efforts herculéens, et limité au strict minimum le personnel engagé en vue de l'élargissement.Europarl
Pour l’instant, je voudrais moi aussi féliciter notre rapporteur pour ses efforts herculéens.Europarl
Par une série de détours, de retours et de zig-zags qu'il serait impossible de décrire, nous descendons lentement des pentes rendues accessibles au moyen de travaux herculéens.Honoré Beaugrand (1848-1906)
Ancrés dans le roc au terme de travaux herculéens, les phares et leurs gardiens affrontent, en sentinelles, la fureur des éléments.Ouest-France, 24/08/2021
Il fut saisi par deux ou trois geôliers herculéens qui le portèrent plutôt qu'ils ne le firent marcher.Michel Zévaco (1860-1918)
Cependant, ces moyens herculéens se contentent de colmater les brèches et/ou d'alimenter des bulles sur les marchés financiers.Capital, 31/08/2020, « Relance, croissance, inflation, … où va l’économie mondiale ? »
La ville nouvelle qui émerge des herculéens travaux en cours se veut affranchie du poids de ces histoires.La pensée de midi, 2006, Jean-Louis Comolli (Cairn.info)
Ecrasées sous des emplois du temps herculéens, les femmes ne prennent plus le temps de laisser vivre leur désir.Ça m'intéresse, 24/04/2020, « Qu'est-ce que le désir ? »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.