Email catcher

hésychasme

Definition

Definition of hésychasme ​​​ nom masculin

École contemplative de l'Église orthodoxe basée sur l'invocation du nom de Jésus-Christ.

Examples

Sentences with the word hésychasme

Il rédigera plusieurs traités de réfutation de l'hésychasme aujourd'hui perdus.Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, 2007, Antoine Courban (Cairn.info)
L'oraison jaculatoire est au cœur de la tradition de l'hésychasme, dont le nom désigne l'apaisement procuré par la répétition de l'exclamation fervente.Littérature, 2006, Jean-Luc Nancy (Cairn.info)
L'hésychasme analyse et classifie les passions et élabore des techniques et des outils pour les éradiquer.Revue philosophique, 2014, Sergeï Horujy (Cairn.info)
Il s'agit d'un renversement radical du rapport à la langue par rapport à l'hésychasme palamite.Langages, 2007, Patrick Sériot (Cairn.info)
Il est néanmoins possible, en prenant l'hésychasme pour base, de saisir clairement leurs principes fondamentaux et leur structure.Revue philosophique, 2014, Sergeï Horujy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week