Email catcher

hit-parade

definition

Definition of hit-parade ​​​ nom masculin

anglicisme Palmarès des meilleures ventes dans le domaine des disques de variétés. par extension Classement selon la popularité. Des hit-parades. var. ro hitparade ​​​ . recommandation officielle palmarès.

synonyms

Synonyms of hit-parade nom masculin

examples

Sentences with the word hit-parade

Au hit-parade des bêtes noires des agents municipaux : les canettes, bouteilles, emballages de kebab ou autres restaurations rapides, les mégots et les déjections animales.Ouest-France, Jean-Loïc GUÉRIN, 22/04/2016
On aperçoit des voitures contemporaines devant un kiosque à journaux et à friandises (39:48) et on entend plusieurs chansons d'amour du hit-parade.Germanica, 2022, Andreas Häcker (Cairn.info)
En tête du hit-parade des infractions au code du travail : le non-règlement des heures supplémentaires, ou alors le paiement au noir, et la non-prise en compte de l'ancienneté.Alternatives Economiques, 2007, Franck Seuret (Cairn.info)
D'abord, l'essor d'une production de fiction française qui, jusqu'à une période récente, occupait le hit-parade de l'audience sur les grandes chaînes nationales.Le Temps des Médias, 2010, Monique Dagnaud (Cairn.info)
Retrouvez les hit-parades de référence et leurs critères de sélection.Capital, 23/08/2011, « Ecoles de commerce, universités… ce que valent les classements internationaux »
Nous les placions en tête du hit-parade grammatical.Nouvelle revue de psychosociologie, 2009, Gilles Amado (Cairn.info)
Dans le hit-parade des ventes, se trouve le fameux stylo quatre couleurs, ou sa version effaçable avec gomme.Ouest-France, William de LESSEUX, 23/08/2017
Les tournées des gloires anciennes, qui ont fait le hit-parade, mais aussi le bonheur de générations entières, sont très en vogue.Ouest-France, Gildas JAFFRÉ, 24/07/2013
Depuis vingt-cinq ans, il emmène ses auditeurs sur des chemins bien éloignés des ondes radio et des hit-parades.Ouest-France, Roselyne SÉNÉ, 05/08/2023
Seuls quelques pins sylvestres et de rares mélèzes figurent au hit-parade des arbres-mieux-que-les-autres.Natures Sciences Sociétés, 2004, Paul Arnould, Caroline Cieslak (Cairn.info)
Pourquoi pas à ce vocable de priorité, justement – très tendance au hit-parade du discours institutionnel ?Psychologues et Psychologies, 2016, Patrick Galopin (Cairn.info)
Un prix, qui là aussi, les place en tête du hit-parade.Ouest-France, Philippe LEMOINE, 29/01/2021
Au hit-parade des jouets, les petites briques ont carrément la cote.Ouest-France, Philippe LEMOINE, 24/12/2023
Avec tout le gratin du hit-parade de l'époque.Ouest-France, Didier GOURIN, 28/04/2023
Le titre mène le hit-parade américain durant onze semaines et sera repris par une trentaine d'artistes les plus divers.Revue du crieur, 2016, Jean-Pierre Filiu (Cairn.info)
Plutôt qu'un alphabet, c'est un hit-parade où chaque lettre est classée en fonction de sa fréquence dans la langue française.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, Thierry Bourgoin (Cairn.info)
Quoiqu'il en soit, le hit-parade des pays d'accueil fait bien ressortir l'importance du critère de la proximité géographique.Géoéconomie, 2015, Jean-Luc Biacabe (Cairn.info)
Le cassis dont la culture envahit nos champs et fait son entrée dans la tête du hit-parade des spécialités agricoles angevines que le monde entier va bientôt s'arracher.Ouest-France, Calixte de NIGREMONT, 18/11/2017
Ce slow à l'arrière-goût de quart d'heure américain va très vite propulser un inconnu, au prénom à rallonge, au top des hit-parades français en ce début d'été 1976.Ouest-France, Michel TROADEC, 08/07/2017
Au hit-parade de la popularité : notre quotidien de confinés.Ouest-France, Claire THÉVENOUX, 28/03/2020
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week