Email catcher

hommasses

Forms

examples

Sentences with the word hommasses

Un plat pays bordé par la lagune, où se balancent, sans grâce ni mesure, des arbres aux rames hommasses, d'un charnu insolent.Africultures, 2006, Fabienne Kanor (Cairn.info)
Il caressa, encouragé par son exemple, la croupe luisante des vaches ; il lui fallut goûter au lait fumant dont des trayeuses hommasses remplissaient des jarres de terre brune.Georges Eekhoud (1854-1927)
Presque pas de visage ; des traits hommasses, les lèvres minces et décolorées, le nez camard et du poil sous la narine.Georges Eekhoud (1854-1927)
Elle enviait les enfants de ces femmes qu'elle avait rencontrées sur les routes, qu'elle avait vu embarquer ou débarquer, pêcheuses ou vendeuses de pêche, hâlées, hommasses.Ernest La Jeunesse (1874-1917)
La stigmatisation des tantes, mais aussi des vieilles filles, des femmes hommasses, des viragos et des lesbiennes se développe.Hypothèses, 2004, Sylvie Chaperon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week