Email catcher

houspillent

Forms

Examples

Sentences with the word houspillent

Ils cessent de lui parler comme à un thérapeute et le houspillent.Psychothérapies, 2021, Nathalie Duriez (Cairn.info)
Mais il est accaparé par une horde de ses camarades qui l'interpellent et le houspillent.Henri Barbusse (1873-1935)
En remarquez-vous cinq ou six qui houspillent une espèce de manœuvre qui a été emprisonné aujourd'hui pour avoir blessé un archer d'un coup de pierre ?Alain-René Le Sage (1668-1747)
Comme il souffre pendant l'heure maudite de récréations, tandis que les camarades le bousculent et le houspillent !Alphonse Daudet (1840-1897)
Les garçons rigolent, houspillent l'arbitrage, chambrent l'équipe adverse avec ferveur et retirent le masque le temps de crier leur soutien, avant immédiatement de le repositionner.Ouest-France, 14/02/2021
À celle des autres, pend décemment une affiche de mine grave ; entrez, les bouffonneries et les arlequinades vous assaillent, vous gouaillent et vous houspillent.Auguste Angellier (1848-1911)
Elles ne portent aucun jugement moral sur la pertinence de la plainte et ne houspillent pas les élèves.Travailler, 2004, Caroline Angelini, Sylvie Esman (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week