Email catcher

iconolâtrie

Definition

Definition of iconolâtrie ​​​ nom féminin

didactique Culte, adoration des images.

Examples

Sentences with the word iconolâtrie

Ils parlent de la nécessité de sortir de l'iconolâtrie qui aplatit et gomme les façons multiples et complexes de participer aux mouvements.Multitudes, 2015, Anna Roussillon, Gaëtane Lamarche-Vadel (Cairn.info)
Pourtant l'iconolâtrie n'est jamais loin et elle va avec le mysticisme.Topique, 2018, Sophie de Mijolla-Mellor (Cairn.info)
Il engendre de nouvelles iconolâtries qui mettent à contribution aussi bien les fonctions manipulatrices que créatives des images.Revue de littérature comparée, 2013, Marina Grishakova (Cairn.info)
Il reprend à nouveaux frais ses thèmes favoris, l'écrit, la famille, la culture des fleurs ou la culture culinaire, l'iconolâtrie et l'iconophobie, etc.Arts et jeux de genre, 2016, Martine Segalen (Cairn.info)
Les censeurs s'affligèrent de tant d'irrationalité et d'iconolâtrie dans une opinion idiotifiée par les médias et les apparitions d'une madone.Le débat, 2007, Michel Winock (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week