Email catcher

idée ingénieuse

examples

Sentences with the word idée ingénieuse

Cependant cette idée ingénieuse - devenir le média au lieu de se reposer sur les médias existants ou de les réformer - a pris dans le monde entier.Multitudes, 2005, Biella Coleman (Cairn.info)
Cette idée ingénieuse permet de voir les différents plans d'une voiture en trois dimensions sur chacun des côtés du tétraèdre.Ouest-France, 01/10/2015
C'est de ce mince capital, mis au service d'une idée ingénieuse, fécondé par l'ordre et par la pensée, qu'il avait tiré sa fortune et la fortune de tout ce pays.Victor Hugo (1802-1885)
C'est une idée ingénieuse qui mérite, certes, d'être étudiée, mais littérature et pratique semblent, pour le moment, nous orienter vers d'autres moyens.Le Moyen Âge, 2019, Christiane De Craecker-Dussart (Cairn.info)
Une idée ingénieuse : sur une des planches, ce que lit un homme, c'est la légende de la gravure.Edmond de Goncourt (1822-1896)
C'est une idée ingénieuse d'avoir en quelque sorte allumé, devant ce sépulcre, les trois noms des trois mages.Victor Hugo (1802-1885)
Cette idée ingénieuse ne laisse qu'une question non résolue.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Sa mémoire, consultée à la hâte, ne recelait nul analogue souvenir, et son imagination, pourtant si fertile, nulle idée ingénieuse.Alphonse Allais (1854-1905)
Et il espérait que la rancune enragée de celui-ci lui fournirait peut-être quelque fait nouveau ou une idée ingénieuse.Émile Gaboriau (1832-1873)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

idée nom féminin

ingénieux adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week