Email catcher

immensurable

definition

Definition of immensurable ​​​ | ​​​ adjectif

didactique Impossible à mesurer, à évaluer ; trop grand pour être mesuré (opposé à mesurable).

examples

Sentences with the word immensurable

On ne connaît point la hauteur d'une étoile ; elle est, si j'ose ainsi parler, immensurable ; il n'y a plus ni angles, ni sinus, ni parallaxes dont on puisse s'aider.Jean de La Bruyère (1645-1696)
Si l'on présume que le prix sur le marché est une traduction de la valeur du nécessaire, le travail immensurable serait, outre le poids mesurable de l'or, créateur de valeur.L'Année balzacienne, 2014, Max Andréoli (Cairn.info)
Non, jamais, au grand jamais, sous la voute immensurable du firmament que v'là au-dessus des girouettes de notre mâture, on ne verra deux spectacles de cette manière.Édouard Corbière (1793-1875)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Tirer des plans sur la comète Tirer des plans sur la comète

Pourquoi dit-on que l’on tire des plans sur la comète lorsque l’on fait des projets qui ont peu de chances de se réaliser ? Le Robert vous raconte...

Géraldine Moinard 28/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025