Email catcher

imperdable

Definition

Definition of imperdable ​​​ adjectif

Qu'on ne peut, ne devrait pas perdre. Procès, match imperdable.

Examples

Sentences with the word imperdable

Elles constituent, loin de là encore, non pas une scription, ni un texte déjà inconscient, mais le noyau imperdable de l'être psychique, fût-ce dans la misère la plus originaire.Imaginaire & Inconscient, 2001, Didier Anzieu (Cairn.info)
Il intentait des procès au besoin, et quand la cause lui semblait imperdable, il en faisait les avances.Émile Gaboriau (1832-1873)
Personne ne voulait porter la responsabilité de l'échec à une élection imperdable.Ouest-France, Michel URVOY, 07/03/2017
La gauche a perdu une élection réputée imperdable pour elle.Commentaire, 2007, Nicolas Baverez (Cairn.info)
Comment la gauche a-t-elle pu perdre cette élection qui semblait a priori imperdable ?Nouvelle Fondation, 2007, Tony Andréani (Cairn.info)
Du reste, cette affaire étant imperdable au dire de tous, et le ministère public ayant conclu en ma faveur avec beaucoup de chaleur, je ne m'inquiète pas.George Sand (1804-1876)
Personne ne veut porter la responsabilité de l'échec à une élection imperdable.Ouest-France, Michel URVOY, 06/03/2017
Surtout quand on vient de perdre une présidentielle imperdable !Ouest-France, Michel Urvoy, 10/05/2017
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week