Email catcher

induire + évolution

Examples

Sentences with the word induire + évolution

Ils en concluent que le niveau de développement atteint par ces villages n'était pas suffisant pour induire une évolution de la fécondité.Populations, 2002, Aka Kouamé, Jona Schellekens (Cairn.info)
Les cellules environnantes peuvent toujours induire son évolution vers une forme d'extrémité, mais plutôt que l'extrémité d'une aile, celle d'une patte, c'est-à-dire un ergot.Développements, 2013, L. Alan Sroufe (Cairn.info)
Le déclin du multilatéralisme ne devrait pas induire une évolution de cette jurisprudence.Droits, 2017, Francesco Martucci (Cairn.info)
La conception d'une aide à la compréhension peut poursuivre alors deux objectifs : soit favoriser l'invention d'une procédure, soit induire une évolution du schéma de problème.Distances et savoirs, 2011, Michel Beney, Agnès Le Pallec (Cairn.info)
Cette découverte va induire une évolution dans la représentation du marché.L'Économie Politique, 2008, Nicolas Postel (Cairn.info)
Cependant, nous verrons dans la partie suivante en quoi des prises en charge soignantes différentes induisent des évolutions variables dans le temps selon les centres.Recherches en soins infirmiers, 2005, Elisabeth Hermès, Lynda Sifer (Cairn.info)
Ils ne suffisent cependant pas à induire leur évolution : d'autres types de preuves sont nécessaires, qui procèdent spécialement du partage de témoignages et de la socialisation des expériences.Revue d'anthropologie des connaissances, 2016, Maël Dieudonné (Cairn.info)
Est-il possible, devant la difficulté du projet, d'envisager que des simplifications vont induire ces évolutions organisationnelles ?Revue française d'administration publique, 2016, Thierry Côme, Gilles Rouet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

évolution nom féminin

induire verbe transitif

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week