Email catcher

infection opportuniste

examples

Sentences with the word infection opportuniste

Pouvant rester des mois sans traitement avant qu'une maladie ou une infection opportuniste ne se déclare, les malades ne prennent pas les médicaments tous les jours.Sciences sociales et santé, 2011, Fatoumata Hane (Cairn.info)
Ces modifications concernent l'augmentation brutale de pathologies plutôt rares jusqu'à présent comme des infections opportunistes ou certaines formes de cancer.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2002, Marc Souville (Cairn.info)
De plus, le traitement antiviral ne fait pas seulement chuter la mortalité : il diminue aussi le nombre des infections opportunistes et, par suite, le nombre des hospitalisations.Vacarme, 2002, Paul Farmer, Arachu Castro (Cairn.info)
Le traitement immuno-suppresseur d'un patient qui a reçu une greffe d'organe n'est pas la cause de l'infection opportuniste dont il est atteint, mais il en a facilité la survenue.Raison présente, 2017, Michel Morange (Cairn.info)
Enfin, ces conditions de vie favorisent également un développement rapide des infections opportunistes associées au virus.LAENNEC Santé Médecine Éthique, 2004, Michel S. Kamanzi,s.j. (Cairn.info)
Sur le fond, la contribution des guérisseurs au traitement de certaines infections opportunistes liées au vih/sida était reconnue.Revue internationale des sciences sociales, 2008, Janice Busingye, Wiebke Keim (Cairn.info)
Ces traitements immuno-suppresseurs modèrent la réponse immunitaire du receveur, le rendant par ailleurs immunodéprimé, c'est-à-dire moins compétent pour lutter contre infections opportunistes, cancers et réactivations d'infections précédentes.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2018, Martin Dumont (Cairn.info)
Enfin le sida proprement dit, constitue la quatrième phase où le malade immunodéprimé, contracte des infections opportunistes qui lui sont généralement fatales.Cités, 2009, Jacques J. Rozenberg (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

infection nom féminin

opportuniste nom et adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week