Email catcher

inflation + éroder

examples

Sentences with the word inflation + éroder

Avec un pic à 2,6 % en rythme annuel en octobre dernier, l'inflation érode désormais sérieusement le rendement de vos placements.Capital, 24/11/2021, « Alerte sur votre épargne, l’inflation est de retour »
Or, les modèles économiques supposent généralement que les agents ne souffrent pas d'illusion nominale, c'est-à-dire qu'ils intègrent le fait que l'inflation érode le pouvoir d'achat de la monnaie.Revue de l'OFCE, 2016, Christophe Blot, Paul Hubert (Cairn.info)
Par conséquent, la consommation privée devrait rester dynamique, en dépit d'un certain tassement car l'inflation érode les revenus réels.Perspectives économiques de l'OCDE, 2011 (Cairn.info)
La consommation des ménages subira un léger ralentissement, la remontée de l'inflation érodant le pouvoir d'achat.Perspectives économiques de l'OCDE, 2017 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

inflation nom féminin

éroder verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week