innée
Forms
Féminin singulier de inné ( adjectif )
examples
Sentences with the word innée
Loin d'être innée, elle est le fruit d'un véritable travail intérieur.Ça m'intéresse, 07/07/2021, « Quel sport pour développer la confiance en soi ? »
Il paraît qu'il existe une tendance innée de l'homme de s'opposer au changement et, même quand il le fait, ce changement se passe difficilement.Ela. Études de linguistique appliquée, 2018, Aida Todi (Cairn.info)
Cette assurance innée est consolidée par le poids d'une famille très ancrée dans la tradition du kabuki et de la scène.Ouest-France, Johann FLEURI, 08/02/2023
La bonne distance n'est pas innée : elle oblige à l'instauration d'un cadre que chaque rencontre est susceptible de reconfigurer.Topique, 2014, Vincent Cornalba (Cairn.info)
Dans l'immunité innée, la première défense contre les infections, les cellules (des phagocytes) restent aussi nombreuses mais surveillent moins bien l'organisme.Ça m'intéresse, 23/01/2021, « Le sport pour renforcer notre immunité »
Chacune de ces structures est innée, mais la manière dont elles sont appliquées et interagissent ne l'est pas.L'Année sociologique, 2004, Vanessa Nurock (Cairn.info)
Pour elle, il supposera une idée innée, une manière de révélation.Émile Faguet (1847-1916)
La confiance en soi n'est pas innée pour tout le monde.Ça m'intéresse, 05/03/2021, « Comment faire pour avoir confiance en soi ? »
L'instinct, quant à lui, est la propension innée à agir sous l'impulsion d'une appétence et/ou d'une émotion.Ça m'intéresse, 08/08/2021, « Peut-on contrôler nos instincts ? »
Ces similarités suggèrent une origine biologique de la musicalité et une prédisposition innée à percevoir la musique.Enfance, 2020, Carla Aimé, Mathilde Le Covec, Dalila Bovet, Rana Esseily (Cairn.info)
Chaque individu a une capacité innée à se relier aux autres individus et peut faire sous trois formes.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2009, R.D. Hinshelwood (Cairn.info)
La création de jeu n'est pourtant pas innée pour les deux comparses.Ouest-France, Antonin BESNARD, 18/02/2023
Ce come-back n'est finalement pas tant une surprise pour ceux qui l'ont toujours connu, accompagné, lui et son âme de compétiteur innée.Ouest-France, Chloé LEBOUCHARD, 14/02/2021
Ajoutant que ces statistiques rendent caduque la théorie d'une origine innée.Ouest-France, Johan BESCOND, 02/11/2022
Et il a conservé jusqu'au bout une gentillesse innée, un contact chaleureux.Ouest-France, Philippe GILBERT, 17/12/2013
Une compétence qui n'est pas forcément innée et pour laquelle la formation manque dans l'enseignement agricole.Ouest-France, Alizée JUANCHICH, 30/04/2021
Cette invention est la constitution de soi, qui est une capacité acquise et non innée, et qui se perfectionne par la pratique.Revue française d'éthique appliquée, 2016, Michel Puech (Cairn.info)
Sa première réponse est immédiate et non spécifique, c'est l'immunité innée, tandis que la deuxième vague défensive, l'immunité adaptative, est plus ciblée et plus durable.Ça m'intéresse, 21/10/2021, « Booster son système immunitaire à l'approche de l'hiver »
La problématique de l'obésité ressemble à une question de philosophie : est-elle innée ou acquise ?Ça m'intéresse, 24/04/2020, « Depuis quand y a-t-il des obèses ? »
Il y attribue le sentiment des beaux-arts à un instinct ou sensation innée, imprimé en nous originellement par l'auteur de la nature.Gustave Baguenault de Puchesse (1843-1922)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.