Email catcher

insalissable

definition

Definition of insalissable ​​​ adjectif

rare Qui ne peut se salir. Nappe insalissable.

examples

Sentences with the word insalissable

Les meubles ont la forme courante des ameublements à la grosse, écoulés aux commissaires-priseurs ; ils ont les recouvrements tristes des couleurs insalissables.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
L'évaluation de l'âge implique des concepts non quantifiables, insalissables d'enfance, de jeunesse, de maturité, et convoque des représentations parfois qui peuvent se télescoper entre deux interlocuteurs.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2017, Marie Jacob (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des fautes de français dans la chanson Top 10 des fautes de français dans la chanson

Derrière la mélodie, les rimes et l’émotion, la chanson française cache parfois quelques dérapages grammaticaux qui titillent l’oreille. Oui, même...

Arnaud Bernier 20/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025