Email catcher

inséra

Forms

Examples

Sentences with the word inséra

Il y inséra une vache, référence constante à sa manière.Nouvelle Fondation, 2006, Denis Fernàndez-Récatalà (Cairn.info)
Il inséra le « pruneau » dans sa bouche.Paul Mahalin (1838-1899)
Il se désinfecta les mains, inséra en une boîte hermétiquement close sa résine, et les fabriques disparurent à leur tour.Joris-Karl Huysmans (1848-1907)
Solon inséra cette loi dans les siennes.Charles Rollin (1661-1741)
Prévoyant, le médecin s'empara immédiatement de quelques mouchoirs en papier qu'il roula en un petit tube qu'il inséra transversalement sur la langue du patient.Études sur la mort, 2013, Thierry Jandrok (Cairn.info)
Dès son début, il inséra dans ses satires les noms des personnes qu'il voulait livrer à la risée ou au mépris public.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Les deux enceintes contenaient beaucoup d'espace disponible, où l'on inséra de nouvelles constructions au fil du temps, mais la structure d'ensemble était fixée pour toujours dans les deux cas.Revue archéologique, 2008 (Cairn.info)
Or ce personnage inséra un florilège de prophéties dans sa collection de documents sur le schisme.Annales de Normandie, 2011 (Cairn.info)
À de nombreuses reprises, il inséra des données qui n'étaient pas nécessaires au message qu'il voulait faire passer à ses lecteurs.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Nadav Na’aman (Cairn.info)
Puis il inséra son petit dessin dans la doublure d'un vieux veston, et, déchirant la couture du matelas, il y hébergea le terrible couteau de cuisine.Fernand Kolney (1868-1930)
Beaucoup des pièces qu'il y inséra avaient été composées depuis longtemps.Marcel Schwob (1867-1905)
Plus tard seulement on inséra dans le texte ce qu'on avait d'abord écrit à la marge.Jules Michelet (1798-1874)
On s'y inséra, on s'y baigna, on s'y enfonça, en disposant les fers des pelles au-dessus des têtes.Henri Barbusse (1873-1935)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week