Email catcher

instaurer + tradition

examples

Sentences with the word instaurer + tradition

Cette syndicalisation massive n'a en soi rien d'exceptionnel dans le milieu policier où, depuis 1945, en l'absence du droit de grève, s'est instaurée une tradition de forte syndicalisation.L'Homme et la société, 2002, Geneviève Pruvost (Cairn.info)
La littérature consentante est plutôt, on l'a dit, dans la reconduction de modèles avérés : elle instaure une tradition.Les temps modernes, 2013, Dominique Viart (Cairn.info)
Elle instaurait une tradition historiographique particulière, inscrite dans le courant plus vaste d'histoire sociale qui domina le champ international des études historiques entre 1960 et 1980.Rue Descartes, 2006, Antonis Liakos, Christine Laferrière (Cairn.info)
Pourtant il s'est instauré une tradition qui recommande de ne pas le constitutionnaliser et d'en laisser le choix au législateur.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2007, Sylvano Aromatorio (Cairn.info)
Dans plusieurs provinces du nord-est et du centre, s'était instaurée une tradition de facilités de crédit aux hommes d'affaires locaux.Entreprises et histoire, 2001, Giuseppe Conti, Renato Giannetti (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tradition nom féminin

instaurer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week