Email catcher

institution dépassée

examples

Sentences with the word institution dépassée

On observe par exemple un consensus autour de l'idée que le mariage n'est pas une institution dépassée, mais de fortes disparités entre nations à propos du divorce.Revue française de sociologie, 2006, Michel FORSÉ, Maxime PARODI (Cairn.info)
La méconnaissance de la classe comme groupe n'est dénoncée que pour soutenir aussitôt qu'elle est une institution dépassée.Connexions, 2001, Jean-Pierre Vidal (Cairn.info)
Au premier abord, la branche professionnelle pourrait sembler une institution dépassée.Travail et emploi, 2018, Tristan Haute, Karel Yon (Cairn.info)
Moins de 30 % des répondants issus de la première génération comme de la deuxième considèrent que le mariage est une institution dépassée, qu'ils soient grands-parents, parents ou répondants sans enfant.Gérontologie et société, 2008, Anne Bourgeois, Jacques Légaré (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

institution nom féminin

dépassé adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week