Email catcher

instruisons

Forms

examples

Sentences with the word instruisons

Dès lors, reconnaître les situations d'incertitude revient à redimensionner le rapport que nous instruisons à la connaissance.Natures Sciences Sociétés, 2011 (Cairn.info)
Nous avons beaucoup de musées et de bibliothèques : c'est là que nous nous instruisons.Anatole France (1844-1924)
Nous exposons ensuite la méthodologie par laquelle nous instruisons empiriquement les activités des points de vue d'élèves et de formateurs, en ce qu'elles réalisent le dispositif.Formation emploi, 2020, Youri Meignan, Claire Masson (Cairn.info)
Nous instruisons une affaire à nous deux... une affaire compliquée jusqu'à devenir diabolique... ne nous embrouillons pas dès le début...Paul Féval (1816-1887)
Aujourd'hui, nous nous instruisons de sujets qui ont un rapport bien plus avec l'objet et la jouissance qu'avec le renoncement et la castration.La clinique lacanienne, 2009, Jeanine Pirard-Le Poupon (Cairn.info)
Les soignants sont aussi venus pour faire changer les parents de méthodes éducatives, mais nous nous instruisons aussi beaucoup.La psychiatrie de l'enfant, 2004, Gilbert Diatkine (Cairn.info)
Et cela sans négliger, comme le soulignent mes collègues dans ce texte d'ouverture, l'interrogation continuelle des théories que nous instruisons.Actualités en analyse transactionnelle, 2009, Anne Noé (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week