Email catcher

insurrection militaire

examples

Sentences with the word insurrection militaire

D'une certaine façon, on pourrait dire que l'ivoirité a mené à l'insurrection militaire du mois de septembre 2002, qui a finalement scindé le pays en deux.Politique africaine, 2017, Till Förster (Cairn.info)
Mais à partir du xviie siècle, les insurrections militaires et les révolutions de palais contribuèrent à affaiblir son image, qui évolua vers celle d'un prince en voie de désacralisation.Les Cahiers de l'Orient, 2013, Odile Moreau (Cairn.info)
De fait, entre le métier du sociétal et les pratiques préconisées en matière de contre-insurrection militaire, les sources d'inspiration croisées sont nombreuses.Sécurité et stratégie, 2014, Mathieu Pellerin (Cairn.info)
L'épidémie des insurrections militaires gagnait de plus en plus.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

insurrection nom féminin

militaire adjectif et nom

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week