Email catcher

intégral

definition

Definition of intégral ​​​ , intégrale ​​​ , intégraux ​​​ adjectif et nom féminin

Qui n'est l'objet d'aucune diminution, d'aucune restriction. ➙ complet, entier. Un remboursement intégral. Bronzage intégral (du corps nu).
nom féminin Édition intégrale. Acheter en disques l'intégrale des symphonies de Beethoven.
Calcul intégral : ensemble des méthodes de calcul des primitives et des intégrales.
nom féminin Une intégrale : résultat de l'opération fondamentale du calcul intégral, l'intégration (II). Intégrale d'une fonction.

synonyms

Synonyms of intégral, intégrale adjectif

in the sense of complet
in the sense of absolu

examples

Sentences with the word intégral

Devait-on dans ces conditions continuer à respecter le protocole initial (une édition intégrale) ?Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005 (Cairn.info)
Cette diffusion, qui peut être intégrale ou partielle, sera désormais possible une fois que l'affaire est définitivement jugée.Ouest-France, Alexis BOISSELIER, 18/05/2021
Il a fallu reprendre le texte intégral en le modernisant sans pour autant le couper.Ouest-France, Marie PETIT, 13/01/2019
Fini l'épilation intégrale, les années 2010 ont vu le retour en grâce du poil pubien.Ça m'intéresse, 02/05/2021, « Les idées reçues sur le désir confirmées par la science »
Ce qu'il vise, par-delà les postiches, c'est la réitération d'une expérience – non un souvenir, mais une reconnaissance intégrale du passé.Études, 2018 (Cairn.info)
Quatre pièces à voir, une par une, au cours de la semaine ou sous forme d'intégrale samedi 1er avril.Ouest-France, Florence LAMBERT, 27/03/2017
Cette nature de déficit est à définir comme déficit de qualité intégrale.Vie & sciences de l'entreprise, 2019, Daniel Bonnet (Cairn.info)
Après une heure et demie passée dans l'eau et malgré les combinaisons intégrales, les premiers signes de frilosité apparaissent sur les visages et les doigts.Ouest-France, Margot BARBEROUSSE, 15/08/2021
D'aucuns ont préconisé des solutions comme la réduction du temps de travail tous azimuts, avec compensation intégrale des salaires.Europarl
Cette formule est la transcription intégrale d'un slogan publicitaire d'un opérateur de téléphonie mobile incitant les gens à téléphoner sans limites.Cliniques méditerranéenne, 2008, Jean-Pierre Durif-Varembont (Cairn.info)
La réforme prévoyant un remboursement intégral de certaines lunettes, prothèses auditives et dentaires, doit entrer en application en 2021 seulement.Capital, 18/03/2019, « Reste à charge zéro : une mutuelle l'appliquera dès cet… »
Attention, un pare-pierres intégral est, certes, synonyme de robustesse mais aussi de lourdeur.Géo, 08/01/2019, « Comment bien choisir ses chaussures de randonnée ? »
Il réclame des renforts et le remplacement intégral des agents en arrêt de travail.Ouest-France, Philippe GAMBERT, 01/10/2020
Le circuit permet une découverte quasi intégrale du territoire communal.Ouest-France, 11/07/2015
Cette proposition implique l'obligation pour les souscripteurs du paiement intégral de tous les fonds différés.Revue économique, 2014, Nesrine Bentemessek Kahia (Cairn.info)
C'est l'intégrale de l'équation des forces vives, et je ne doute pas qu'elle ne nous donne le résultat cherché.Jules Verne (1828-1905)
Vingt-deux réserves spéciales et cinq intégrales sont, en outre, vouées à la préservation des plan tes et animaux menacés d'extinction.Géo, 09/03/2016, « Madagascar mise sur l'écotourisme »
Un lavage intégral tous les 2 mois serait donc un minimum.Ça m'intéresse, 01/08/2021, « À quelle fréquence faut-il laver son oreiller ? »
Il y a certes la possibilité de se remarier en communauté universelle, tout en signant une clause d'attribution intégrale au conjoint survivant.Capital, 22/06/2018, « Famille recomposée : comment protéger le conjoint survivant dans la… »
Cette conception d'une technologie en voie d'organiser une intersubjectivité et une maîtrise intégrale du réel est néanmoins simpliste.Hermès, 2019, Jean-Michel Besnier (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Poll of the week