Email catcher

intelligence fine

examples

Sentences with the word intelligence fine

Elle avait par ailleurs une intelligence fine et un accès au langage depuis son enfance, ce qui avait facilité sa vie.Le Coq-héron, 2017, Chantal Lheureux-Davidse (Cairn.info)
Une intelligence fine des textes requiert la maitrise en profondeur de l'idiome.Le Français Aujourd'hui, 2016, Marc Wilmet (Cairn.info)
Bien plus, par le refus d'indexer les pratiques gouvernementales sur les apparences de calme, se lit la revendication d'une intelligence fine de l'art de gouverner.Revue historique, 2005, Pierre Karila-Cohen (Cairn.info)
La richesse et la profondeur des analyses révèlent, chez l'auteur, une intelligence fine de la période, de ses enjeux, de ses évolutions et de ses acteurs.Cahiers Jaurès, 2007 (Cairn.info)
Traditions humanistes, saint-simoniennes, technicistes, interculturelles, girondines ou jacobines, ne se trouvent pas également réparties et hybridées, et commandent une intelligence fine des écosystèmes académiques.Natures Sciences Sociétés, 2018, Pierre Cornu (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

intelligence nom féminin

fin adjectif, adverbe, nom féminin et nom masculin

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week