Email catcher

intensifia

Forms

examples

Sentences with the word intensifia

Dans la péninsule malaise, la guerre intensifia l'exploitation industrielle des mines d'étain et bouleversa les écosystèmes et les moyens de subsistance locaux.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
Les gouvernements qui se sont succédés après la période de re-démocratisation continuèrent à élaborer des mesures gardant la structure agraire brésilienne intacte, ce qui intensifia les occupations de terres.Vacarme, 2017, Irene Maestro Guimarães, Juliana Veras (Cairn.info)
Pour faire face à la crise énergétique, le gouvernement intensifia l'exploitation forestière de façon à pouvoir alimenter les centrales électriques.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
Néanmoins, l'arrivée de la mine marqua une rupture historique et intensifia les problèmes liés à la territorialité et à la survie de ce groupe.Revue d'anthropologie des connaissances, 2016, Sarah Quilleré (Cairn.info)
Il ne fit pas face aux événements décisifs et aux coups durs de l'existence avec résignation ou opportunisme, mais, au contraire, intensifia ses réflexions.Allemagne d'aujourd'hui, 2017, Anke Paula Böttcher, Sibylle Goepper (Cairn.info)
Elle n'en intensifia pas moins les efforts déjà entrepris avant la crise pour mettre en œuvre des réformes économiques et politiques.Revue internationale de politique comparée, 2001, John Funston (Cairn.info)
L'immigration intensifia la présence de signes, intuitions et prémonitions qu'elle ne sut ni interpréter ni gérer jusqu'à son initiation dans l'umbanda puis dans le candomblé.Autrepart, 2010, Maïa Guillot (Cairn.info)
Mais l'extension des cultures commerciales réduisit la production de nourriture et intensifia les tensions sociales.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
Les relations à partir de ce moment se resserrèrent et dépassèrent le champ politico-diplomatique pour se prolonger dans le domaine commercial qui les intensifia.Hérodote, 2021, Aniel Lima, Lucas Coutinho (Cairn.info)
Elle intensifia son régime amaigrissant, devenu draconien le mois suivant, en août, chez sa grand-mère maternelle.Perspectives Psy, 2016, Hervé Benhamou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week