Email catcher

interdire + journal

examples

Sentences with the word interdire + journal

Les institutions de censure continuent d'exister, et d'interdire des journaux et des livres.Esprit, 2007, Jean-Philippe Béja (Cairn.info)
Les recherches ont également révélé certaines situations dans lesquelles on a réduit ou directement supprimé la liberté d'expression et de contestation politique en interdisant des journaux ou des partis.Revue internationale des sciences sociales, 2007, Didier Bigo, Sergio Carrera, Elspeth Guild, R.B.J. Walker (Cairn.info)
Lorsque les autorités nationales commencent à interdire des journaux, à harceler et à emprisonner des journalistes, nul doute que les droits de l'homme et la liberté s'écroulent.Europarl
Il est cependant régulièrement entravé par les autorités conservatrices qui interdisent des journaux et des manifestations, lesquels renaissent sous d'autres formes quelque temps après.La pensée de midi, 2002 (Cairn.info)
La police qui y subodora vite des menées communistes fit interdire le journal après son second numéro et traîna les rédacteurs en justice.Revue d'histoire de la Shoah, 1998, André Lasserre (Cairn.info)
Le gouvernement espagnol interdit les journaux et les radios qui ne partagent pas ses opinions, tout particulièrement lorsqu’une autre langue est impliquée, comme le catalan ou le basque.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

journal nom masculin

interdire verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week