interligne
definition
Definition of
interligne
nom masculin
Espace qui est entre deux lignes écrites ou imprimées. ➙ blanc, interlignage. Interligne simple, double. syn. (rare) entre-ligne
. Des entre-lignes.
synonyms
Synonyms of interligne nom masculin
examples
Sentences with the word interligne
Pour des raisons de clarté, les contributions des interviewés seront présentées à interligne simple, à la droite du texte.Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2009, Aline P. Pündrich, Olivier Brunel, Luciano Barin-Cruz (Cairn.info)
Calligraphier avec précision la forme des lettres et les insérer dans l'interligne d'un cahier apparaissent comme deux tâches très exigeantes pour lui.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, Thierry Marot, Florence Ferran (Cairn.info)
De nombreuses ratures, des passages entièrement repris, des ajouts en interligne montrent un travail de réécriture constant du texte.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2014, Charles-Éloi Vial (Cairn.info)
C'est le cas même si les segments qu'ils exploitent sur la liaison interligne sont moins coûteux à desservir que la liaison exclusive.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2006 (Cairn.info)
Celles-ci sont très abondantes et se trouvent dans l'interligne aussi bien qu'en marge.Revue d'histoire des sciences, 2012, Michela Malpangotto (Cairn.info)
Albums à double interligne : ces livres concernent les élèves en situation d'ap- prentissage de la lecture.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, Olga D'Amore (Cairn.info)
Les manuscrits seront dactylographiés en double interligne et compteront au maximum 8000 mots.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2008, Gérard Timsit (Cairn.info)
Ces plans vont de 3 à 15 pages, avec une moyenne de 7,35 pages et un luxe de détails procéduraux expliqués en interligne simple.Revue française de gestion, 2004, Jean-claude Usunier (Cairn.info)
J'ai mis presque entre parenthèses parce que je suis (presque) sûr qu'il a été ajouté en interligne.Remy de Gourmont (1858-1915)
Les marges sont fixées à 2,5 cm, l'interligne à 1,5.Ouest-France, 24/05/2019
À l'issue de cette dernière, le corpus obtenu est composé de 551 pages (police 11, interligne 1,15).Systèmes d'information et management, 2020, Pierre Loup, Jonathan Maurice, Florence Rodhain (Cairn.info)
Les présentations des auteurs et des œuvres répondent au même souci de ne pas surcharger, comme le montre l'utilisation du triple interligne.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006 (Cairn.info)
Au total, une douzaine d'heures d'entretiens a été enregistrée et 265 pages en interligne simple ont été retranscrites.La Revue des Sciences de Gestion, 2020, Valérie Hauch, Sabrina Loufrani-Fedida (Cairn.info)
Ce processus d'amplification continue jusqu'au dernier interligne, lequel se place après le dernier vers, pour marquer que la strophe zéro se boucle sur elle-même.Document numérique, 2001, Bernardo Schiavetta (Cairn.info)
Les textes sont en indien et en interligne ont été inscrites les traductions dans un français approximatif et littéral.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2013, Marie-Laure Prévost (Cairn.info)
L'addition se repère dans la marge ou dans l'interligne du manuscrit.A contrario, 2014, Francis Kay (Cairn.info)
Notre premier exemple sera la strophe qui amplifie le premier interligne de la strophe zéro.Document numérique, 2001, Bernardo Schiavetta (Cairn.info)
Proposer des photocopies adaptées pour les évaluations (police, interligne, paragraphes espacés).EMPAN, 2016, Nano Gamondès (Cairn.info)
Autrement dit, le dernier interligne vient se placer idéalement entre la dernière et la première ligne.Document numérique, 2001, Bernardo Schiavetta (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of INTERLIGNE s. f.
Ce qui est escrit entre deux lignes. Il est deffendu aux Notaires & Greffiers d'escrire en interligne, il faut qu'ils fassent des renvois & des apostilles paraphez.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.