Email catcher

introduire + coutume

examples

Sentences with the word introduire + coutume

Ce fut chez ces peuples voluptueux et mous que s'introduisit la coutume d'entourer de lits les tables des festins, et de manger couchés.Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826)
Cette définition sera commentée par notre auteur en trois points de vue : l'agent qui introduit la coutume, les actes et la confirmation par le législateur.L'Année canonique, 2017, Philippe Toxé (Cairn.info)
La troisième est d'unir les prêtres et d'introduire les coutumes romaines.Dix-septième siècle, 2011, Nicolas Richard (Cairn.info)
D'autres introduisirent la coutume de transporter les peuples entiers, avec toutes leurs familles, dans de nouvelles contrées, où ils les établissaient, et leur donnaient des terres à cultiver.Charles Rollin (1661-1741)
Deux autres faits en matière différente prouvent que son attention s'étendoit à tout pour ne laisser introduire aucune coutume contraire à la régularité.Victor Cousin (1792-1867)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

coutume nom féminin

introduire verbe transitif

In the classroom Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025