Email catcher

introduisit introduisît

Forms

examples

Sentences with the word introduisit

Il introduisit dans sa bibliographie de nouveaux auteurs, de nouveaux textes et en retira beaucoup d'autres.XVIIe siècle, 2007, Paul Nelles (Cairn.info)
Toutefois, on y introduisit autant de troupes qu'on put, et du couvent on courut au pont.Adolphe Thiers (1797-1877)
On nous fit monter deux étages et on nous introduisit dans une chambre où il y avait encore d'autres femmes.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Il revint aussitôt et introduisit la jeune femme.Alexis Bouvier (1836-1892)
Cette double implication devint particulièrement tangible lorsqu'il introduisit le concept de communisme dans ses écrits.Cahiers Jaurès, 2019, Piotr Kuligowski, Lucie Guesnier (Cairn.info)
Un aide de camp les introduisit et les laissa là.Victor Hugo (1802-1885)
Il orienta sa réflexion vers le problème de la corrélation du sujet et de l'objet dans l'acte de la connaissance et introduisit l'idée d'intentionnalité.Approche Centrée sur la Personne. Pratique et recherche, 2005, Françoise Ducroux-Biass (Cairn.info)
Convaincue des vertus d'un tel objectif, elle introduisit des méthodes moins répressives fondées sur la phrénologie.Revue française d'études américaines, 2017, Claire Sorin (Cairn.info)
Cette condition introduisit une perspective de continuité qui englobait la vie relationnelle, l'éthique, la médecine et la politique.Psychanalyse, 2009, Patricia León, Ramón Menéndez (Cairn.info)
Louaisot, que l'impatience commençait à prendre, marcha droit au bureau du titulaire et introduisit la sixième clef dans la serrure d'un tiroir.Paul Féval (1816-1887)
On les introduisit près d'un gros petit vieillard, aux joues pendantes, si grosses qu'on ne voyait plus ses yeux.Paul Margueritte (1860-1918)
C'est lui, probablement, qui introduisit une graphie érudite des mots quechuas, et il rédigea son texte après l'introduction du calendrier grégorien.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Jan Szemin´ski (Cairn.info)
Celui-ci introduisit le système de médecins d'entreprises, qui allaient par la suite entrer en conflit avec les médecins contrôleurs des caisses étatisées.Revue d'Histoire de la Shoah, 2013, Rita Thalmann (z’’l) (Cairn.info)
C'est sans conteste l'ère de l'impérialisme colonial qui introduisit la révolution urbaine la plus visible.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Catherine Coquery-Vidrovitch (Cairn.info)
En revanche, il introduisit quelques réformes sur le contrôle des loyers.Revue de l'OFCE, 2013, Juan S. Mora-Sanguinetti (Cairn.info)
Ensuite, il poussa une porte, il les introduisit dans la salle commune.Émile Zola (1840-1902)
Lubin courut au-devant de ces mystérieux personnages et les introduisit dans la salle du banquet.Michel Zévaco (1860-1918)
Il introduisit pour cela un principe d'exhaustion pour les cercles, les approchant avec des polygones réguliers à un nombre croissant de côtés.La Cause du désir, 2011 (Cairn.info)
Il introduisit coton, café, palme, tabac, manioc et patates douces.Afrique & histoire, 2007, Anne Cornet (Cairn.info)
Il introduisit aussi des formes sublimées d'expression de sa colère (la boxe, les courses de voitures).La psychiatrie de l'enfant, 2005, Nina Vasilyeva Ph. D. (Cairn.info)
Show allCollapse

Sentences with the word introduisît

Se promener dans l'antichambre en attendant qu'on vous introduisît était d'un goujat.Alfred Franklin (1830-1917)
Richelieu avait voulu montrer qu'il ne craignait pas le jugement public pour son ouvrage et avait permis que l'on introduisît sans choix tous ceux qui se présenteraient.Alfred de Vigny (1797-1863)
Philippe donna ordre qu'on introduisît pour son petit lever les grandes entrées, déjà prêtes à paraître devant le roi.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.