Email catcher

intronisés

Forms

examples

Sentences with the word intronisés

L'élection des prélats se faisait par le concours du clergé et du peuple, mais ils recevaient l'investiture du duc et n'étaient intronisés que sur son ordre.Pierre Daru (1767-1829)
Souhaités par la partie africaine et intronisés dans leur forme actuelle à partir de 2006, ces centres ont pour objectifs des expérimentations agricoles et la diffusion des techniques inhérentes.Les Cahiers d'Outre-Mer, 2017, Xavier Aurégan (Cairn.info)
Toutefois, les affects vécus avec les figures parentales seront intronisés dans la mise-en-jeu des fantasmes de destruction, parfois projetés au dehors, dans des défenses maniaques, voir antisociales.Analyse Freudienne Presse, 2019, Marilia Etienne Arreguy (Cairn.info)
Samedi, quelques nouveaux jurats seront donc intronisés par leurs pairs.Ouest-France, Jean-Philippe GAUTIER, 08/09/2020
Les critères requis pour être intronisés dans le groupe fournissent des indications sur les principes qui définissent un authentique média d'information indépendant.Politiques de communication, 2021, Julie Sedel (Cairn.info)
Les évêques nommés ainsi pourront être ordonnés et intronisés par le patriarche, puisque le droit lui-même lui donne cette faculté.L'Année canonique, 2010, Astrid Kaptijn (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week