Email catcher

invectivent

Forms

examples

Sentences with the word invectivent

Il arrive, en effet, à ameuter collègues et passants, qui invectivent les policiers, les filment, créant une atmosphère particulièrement délétère à l'encontre des forces de l'ordre.Ouest-France, 04/06/2020
Ils grognent, invectivent, bavent, maigrissent et s'interdisent les plaisirs de l'amour.Louis Dumure (1860-1933)
Surtout la nuit, les femmes présentes dans l'espace public hurlent et invectivent tout homme qui tente de s'approcher, fut-il un émissaire d'une institution caritative.Cahiers du Genre, 2003, Corinne Lanzarini (Cairn.info)
C'est une littérature de la difformité, du démembrement, peuplée de gens manchots, avec une jambe en moins, qui rampent, des créatures, des infirmes, des semi-mourants qui invectivent la vie.Reliance, 2005, Denis Poizat (Cairn.info)
On l'y voit notamment se montrer virulent envers les policiers, puis se faire plaquer au sol pendant que des passants invectivent les forces de l'ordre.Ouest-France, 14/04/2021
Les kapos et leurs aides, chaudement vêtus et à l'abri des intempéries, nous invectivent et nous promettent qu'ils s'occuperont de nos carcasses.Revue d'histoire de la Shoah, 2002, Michel Pachter (Cairn.info)
Elles constituent, en outre, des insultes dans la mesure où elles invectivent l'adversaire par le biais de termes dont le sémantisme véhicule des représentations.Mots. Les langages du politique, 2020, Maria Gabriela Dascalakis-Labreze (Cairn.info)
Pendant ce temps, deux hommes sortent du pavillon et invectivent les policiers.Ouest-France, 19/08/2021
Les lutteurs insultent et invectivent abondamment celui avec lequel ils vont combattre.Études, 2009, Véronique Petetin (Cairn.info)
Au centre, tout en bas du cirque, un détail interroge : un personnage semble pétrifié, entouré de silhouettes qui invectivent à la cantonade.Sociétés & Représentations, 2018, Laurent Bihl (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week