Email catcher

inverser + courant

examples

Sentences with the word inverser + courant

Le goût des artistes contemporains pour les formes primitives, proches de la tradition, peine à inverser le courant.Diogène, 2012, Gérard Toffin (Cairn.info)
De là, d'ailleurs, tant de regards nostalgiques sur le passé, inversant le courant progressiste non moins habituel (nous sommes arrivés au meilleur).Questions de communication, 2017, Christian Ruby (Cairn.info)
Dans un pays lassé des artifices en tout genre, c'est peut-être le moment d'inverser le courant.Études, 2006, Françoise Le Corre (Cairn.info)
L'annonce de ces moments où s'inversent les courants militaires anciens revêt de ce fait un aspect prophétique, lui-même constitutif du discours épidictique.Études Germaniques, 2010, Jean-Marie Valentin (Cairn.info)
Les médias la dénoncent, mais rien ne vient inverser ce courant qui nous mène directement à la noyade, à la catastrophe.Vie Sociale et Traitements, 2002, Maryvonne Wetsch (Cairn.info)
Il est plus que temps d'inverser un courant de pensée mortifère qui nous ramène à une situation bien antérieure à 1945.Journal du Droit des Jeunes, 2004, Thierry Baranger, Denis Vernadat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

courant adjectif / nom masculin

inverser verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week