Email catcher

irrigateur

definition

Definition of irrigateur ​​​ , irrigatrice ​​​ nom masculin et adjectif

Instrument servant à irriguer, à arroser.
adjectif Canal irrigateur.
Instrument qui sert à administrer un lavement.

examples

Sentences with the word irrigateur

Les hausses potentielles de prix de l'eau accroîtront le patrimoine des irrigateurs sans menacer la viabilité de leur exploitation si ces derniers conservent leurs droits.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Le recours à une réglementation pour interdire les importations d'eau dans des zones particulières ou pour imposer des conditions spécifiques aux irrigateurs permet de réaliser cet objectif.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
Ces possibilités permettraient en effet aux irrigateurs de mieux gérer les risques de variabilité des conditions saisonnières.Études économiques de l'OCDE, 2008 (Cairn.info)
L'innovation ouverte peut alors jouer le rôle d'irrigateur, à condition de répondre au principal défi, qui est celui du passage de l'expérimentation à l'industrialisation des dispositifs testés en recherche.Réalités industrielles, 2014, Fabienne Andro (Cairn.info)
Il faudrait aussi que les irrigateurs paient les droits de prélèvement, alors qu'ils en sont actuellement exonérés.Études économiques de l'OCDE, 2003 (Cairn.info)
Un lavement ne doit plus être effectué avec une seringue à clystère, mais avec un irrigateur, qu'on peut également utiliser pour un lavage vaginal.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2018, Sara Bernasconi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week