Email catcher

isochronisme

definition

Definition of isochronisme ​​​ nom masculin

Sciences Caractère de ce qui est isochrone, qui a une durée constante ; égalité de durée.

examples

Sentences with the word isochronisme

Pour cela, il s'agissait d'avoir une montre ou une horloge qui conservât un isochronisme parfait, malgré l'état de la mer et les différences de température.Jules Verne (1828-1905)
C'est pourquoi il ne manque pas de revenir sur la double opposition entre rythme et mélodie d'une part, isochronisme et irrégularité d'autre part.Archives de Philosophie, 2012, Christophe Corbier (Cairn.info)
En partant de ses résultats sur l'isochronisme du pendule ainsi généralisé, il parviendra à la notion de vibration harmonique.XVIIe siècle, 2001, Jacques Blamont (Cairn.info)
Celle-ci me plaît à cause de sa simplicité et de son isochronisme parfait.Jules Renard (1864-1910)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025 Top 10 des mots qui ont marqué l’année 2025

Entre polémiques politiques, tensions géopolitiques et débats de société, les mots que nous employons révèlent les préoccupations de notre époque....

La rédaction des Éditions Le Robert 08/12/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025