Email catcher

isocline

definition

Definition of isocline ​​​ adjectif et nom féminin

Sciences Ligne, courbe isocline (ou une isocline nom féminin), qui relie sur une carte les points de la Terre où l'inclinaison de l'aiguille aimantée est la même.

examples

Sentences with the word isocline

Les isoclines curvilinéaires se coupent en un ou deux points d'équilibre possibles.Philosophia Scientiæ, 2011, Olivier Perru (Cairn.info)
Il se représente par le point d'intersection de deux droites isoclines qui signifie un accroissement nul de chaque population relativement à l'autre.Philosophia Scientiæ, 2011, Olivier Perru (Cairn.info)
Ce type d'équations donne une représentation avec des isoclines curvilinéaires.Philosophia Scientiæ, 2011, Olivier Perru (Cairn.info)
Rien n'empêche une réalisation échelonnée, une réfection urbaine isocline ou une subdivision du parcellaire ultérieures dans un secteur qui serait lui-même issu d'une planification.Histoire urbaine, 2012, Gérard Chouquer (Cairn.info)
Le taux d'emploi d'équilibre est le même pour les deux régimes en tant que solution non triviale de l'isocline.Cahiers d'économie politique, 2014, Bernard Dupont (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week