Email catcher

jardinant

Forms

Examples

Sentences with the word jardinant

Les enfants participent à la vie de la communauté en mettant le couvert, en faisant la vaisselle, en nettoyant et jardinant.Les Études Sociales, 2010, Lise Fréval (Cairn.info)
Elle occupait son temps à mille besognes de mâle, menuisant, jardinant, coupant le bois avec la scie ou la hache, réparant sa maison vieillie, maçonnant même quand il le fallait.Guy de Maupassant (1850-1893)
Or c'est en jardinant qu'elle se griffe et attrape le tétanos.Roman 20-50, 2005, Séverine Gaspari (Cairn.info)
Au besoin, jardinant près de vous autour de sa chère tombe, elle vous prêtera, complaisante, son sécateur, son éponge, quitte à vous emprunter votre petit arrosoir.Jean Lorrain (1855-1906)
Il occupe ses journées en allant à la pêche et en jardinant.Ouest-France, 30/08/2021
Les cinquantenaires jardinant une fois par semaine ont une densité osseuse significativement plus élevée que les femmes du même âge qui ne pratiquent pas cette activité.Ça m'intéresse, 03/07/2021, « 5 clés pour un week-end ultra-bénéfique »
Les employés de cette firme de placement sont invités à se détendre en jardinant avec les étudiants en agriculture.Gestion, 2015, Anne Darche (Cairn.info)
Ses déplacements vont de la personne qui a perdu son alliance en jardinant, jusqu'à la suspicion du magot enterré par le grand-père.Ouest-France, 03/01/2016
Que donnons-nous à voir en jardinant de telle ou telle manière ?Natures Sciences Sociétés, 2011 (Cairn.info)
Il essayait de s'occuper mécaniquement, par exemple en fabriquant des cages à lapins, en jardinant, en apprivoisant des lièvres.Hippolyte Taine (1828-1893)
Ou simplement en observant, en contemplant ce qui nous entoure, en jardinant.Ça m'intéresse, 30/05/2021, « Comment faire de votre jardin un havre de biodiversité »
En jardinant, le jardinier fait travailler son corps et le transforme.Pour, 2020, Pierre-Mathieu Le Bel (Cairn.info)
En bricolant ou en jardinant, les accidentés déclarent avoir été insouciants, mais surtout avoir manqué de savoir-faire.Santé publique, 2002, C. Godard, A. Chevalier, G. Lahon (Cairn.info)
Là, dans une université, il rhizome musicalement sans le dire, semant des sons et jardinant les vibrations.Hermès, 2020, Thierry Paquot (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week