Email catcher

jésuitiques

Forms

examples

Sentences with the word jésuitiques

Aussi est-elle la femme des jésuitiques mezzo termine, des plus louches tempéraments des convenances gardées, des passions anonymes menées entre deux rives à brisants.Honoré de Balzac (1799-1850)
En 1761, 28 établissements jésuitiques seulement proposaient un enseignement en mathématique.Histoire et mesure, 2010, Marie-Laure Legay (Cairn.info)
Nous évoquions plus haut le code bricolé par les passions jésuitiques.L'Année balzacienne, 2014, Gaspard Lundwall (Cairn.info)
Roman de la banalité, peuplé de mots tordants, de formules grivoises imprévisibles, autant jésuitiques que sophistiques.Africultures, 2006, Nimrod (Cairn.info)
L'ambitieuse veuve accepta, avec de jésuitiques restrictions, il est vrai ; elle voulut un ordre du roi, elle l'eut.Émile Gaboriau (1832-1873)
Toutes les passions sont essentiellement jésuitiques.Honoré de Balzac (1799-1850)
Toutefois, il réclame aussi une propagande digne des écoles jésuitiques et invite à utiliser l’argent des contribuables britanniques pour soutenir le processus de ratification.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025