Email catcher

jeu incessant

examples

Sentences with the word jeu incessant

Autre hypothèse, cette expérience inédite de rédaction collective devrait permettre, dans le jeu incessant des fluctuations de l'écriture, de désacraliser, le texte original.Le français aujourd'hui, 2021, Alina Gonzalez, Isabelle Henry (Cairn.info)
C'est à partir de lui que le jeu incessant du morcellement et de la réunification va installer un nouveau lieu de la différence, un nouveau partage du monde.Insistance, 2006, Suzanne Delorme (Cairn.info)
Mais c'est ainsi que fonctionne l'inconscient, à travers un jeu incessant de déplacements, d'élision des significations, d'annulations, de glissements et de renversements des plans narratifs.Revue française de psychanalyse, 2004, Fausto Petrella (Cairn.info)
Quoi qu'il en soit, le sujet procède de la discontinuité, ou plus exactement d'un jeu incessant entre continuité et discontinuité.Vacarme, 2008, François Ansermet (Cairn.info)
Par un jeu incessant de comparaisons relatives, hors de toute commensurabilité fondée sur des appréciations cardinales.Communications, 2013, Pierre-Michel Menger (Cairn.info)
Une culture, continuellement modifiée, remodelée, réévaluée, par le jeu incessant de constructions actives, et surtout interactives de la part des individus qui la partagent.L'Autre, 2009, Zohra Guerraoui (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

jeu nom masculin

incessant adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025