Email catcher

jour mourant

Examples

Sentences with the word jour mourant

Il était en surplis, debout, dans le jour mourant.Émile Zola (1840-1902)
Le jour mourant de la grise journée d'hiver entrait faiblement, par l'écartement des épais rideaux de soie.Émile Zola (1840-1902)
C'était, à peine éclairé par le jour mourant, une figure de femme, assise sur un soubassement de pierre, au seuil d'un grand et sévère logis, dont on semblait l'avoir chassée.Émile Zola (1840-1902)
Le moricaud qui servait ouvrit la porte et je montai l'escalier aux murs d'azur qui recevait d'en haut la lumière douce du jour mourant.Guy de Maupassant (1850-1893)
Au jour mourant, là-bas, sa tombe – désertée dès que les officiels ont pris l'air – appelait moins que jamais à l'oraison funèbre.Esprit, 2007, Jean-Pierre Rioux (Cairn.info)
Puis, je m'en allai lentement le long de la grille du jardin, fermé, obscur, désert, sur lequel pleuvait tant d'or, tant de rose, toute la farouche magnificence du jour mourant.Daniel Lesueur (1854-1921)
Par les rampes en escalier, où déjà les gaz s'allument dans le jour mourant, la foule défile.Paul Arène (1843-1896)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

jour nom masculin

mourant adjectif et nom

Funny phrases Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week