Email catcher

journal national

examples

Sentences with the word journal national

J’ai dû attendre samedi avant de pouvoir prendre connaissance des détails de sa visite dans un journal national.Europarl
À la suite de cela, un article le concernant a été récemment publié en toute bonne foi dans un journal national du dimanche.Europarl
Le premier est un journal alsacien qui compte en 1945 130 000 lecteurs, le deuxième est un journal national qui s'adresse aux intellectuels, et plus largement à un public cultivé.Le monde juif, 1994, Muriel Klein-Zolty (Cairn.info)
Sur la guerre d'indépendance qui avait duré de 1954 à 1962, on nous bombarda de discours, de reconstitutions édifiantes, étalées dans le journal national, à la télévision nationale.Les temps modernes, 2006, Wassyla Tamzali (Cairn.info)
La tenue d'une audition publique doit être publiée dans un journal national dix jours avant.Revue Juridique de l'Environnement, 2011, Armelle Guignier (Cairn.info)
Cette augmentation varie selon le secteur géographique que recouvre le journal (c'est-à-dire selon qu'il s'agit d'un journal national, régional ou local).Courrier hebdomadaire du CRISP, 1973, Prof. Dr. J. Van Springel (Cairn.info)
Les grèves étaient également couvertes à la télévision lors des éditions du journal national, à des heures de grande audience.Politix, 2009, Lygia Sigaud (Cairn.info)
Le journal national (ou lié au parti unique), la radio et la télévision étaient conçus et reçus comme la voix du pays et de ses dirigeants.Politique africaine, 2005, Émile A. Tozzo (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

journal nom masculin

national adjectif et nom

Games Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
Poll of the week