Email catcher

justesse absolue

Examples

Sentences with the word justesse absolue

Quand ce tableau est livré au monde, frappé de stupeur et d'horreur, il est reçu comme une œuvre d'art horizontale, d'une justesse absolue, qui trace l'épouvantable processus, qui le refait.Les temps modernes, 2005, Michel Henochsberg (Cairn.info)
Le mouvement de la fille courbée sur sa gaffe est d'une justesse absolue ; elle est, du reste, intéressante et jolie, quoique réelle.Joséphin Péladan (1859-1918)
Accorder les instruments de musique, c'est donner aux sons le degré exact de hauteur qu'ils doivent avoir pour atteindre un état de justesse absolue.TOPIQUE, 2014, Claire Gillie (Cairn.info)
Le tempérament égal récuse le système de la justesse absolue qui régit les affinités entre les sons et substitue des différences aux proportions.Archives de Philosophie, 2001, Hugues Dufourt (Cairn.info)
Le tempérament évite la complication qu'aurait amenée pour les instruments à sons fixes la production des trente-cinq sons de la justesse absolue.Archives de Philosophie, 2001, Hugues Dufourt (Cairn.info)
Ces observations du brillant écrivain sont d'une justesse absolue.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Hugues Rebell (1867-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

justesse nom féminin

absolu adjectif et nom masculin

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week