Email catcher

kanoun

definition

Definition of kanoun ​​​ nom masculin

Instrument de musique orientale, cithare sur table, dont on pince les cordes avec des onglets fixés aux doigts. var. qanoun, canoun ​​​ .

examples

Sentences with the word kanoun

Dans le même temps où l'acte n'est plus qu'un souvenir obsédant, la fumée du kanoun lui intime l'ordre d'être de nouveau.La pensée de midi, 2006, Minna Sif (Cairn.info)
Nous saluons ces dames et ces demoiselles de la tête seulement, car les kanouns défendent aux hommes tout entretien avec les femmes à la fontaine.Joseph Vilbort (1829-1911)
C'est dans la cour, où parfois un arbre a été planté, que l'on fait sécher le linge, que sont entreposées les réserves d'eau et où le kanoun peut être allumé.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2009, Saïd Belguidoum (Cairn.info)
Ceux-ci improviseront entre les lectures au piano, mais aussi au kanoun et oud, instruments orientaux.Ouest-France, 29/03/2017
La femme kabyle, en vertu des kanouns kabyles, n'en a pas la possibilité.Histoire de la Justice, 2005, Diane Sambron (Cairn.info)
Pour tout le reste, nous appliquons nos kanouns et n'avons d'autres juges que nous-mêmes.Joseph Vilbort (1829-1911)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week