Email catcher

kilométrique

definition

Definition of kilométrique ​​​ adjectif

Qui a rapport au kilomètre, est évalué en kilomètres. Distance kilométrique. Bornes kilométriques. Par kilomètre. Prix de revient kilométrique.

examples

Sentences with the word kilométrique

Chaque segment entre dans un rôle has_base_mileage qui n'est pas nommé dans le texte mais qui lie un segment à sa base kilométrique effective.Document numérique, 2010, François Lévy, Adeline Nazarenko, Abdoulaye Guissé (Cairn.info)
À partir d'une carte des routes françaises en 1978 et 1998, d'une évaluation des coûts kilométriques, des péages, etc.Revue de l'OFCE, 2003, Guillaume Daudin (Cairn.info)
La location d'un véhicule comporte certaines spécificités, à savoir la limite kilométrique et l'usure de la voiture.Ouest-France, 27/05/2021
Ils sont donc obligés de venir au travail en voiture et seraient particulièrement touchés par la suppression de l'indemnité kilométrique.Ouest-France, 14/06/2021
La mise en œuvre de l'indemnité kilométrique vélo devrait entrer en vigueur en septembre 2018.Ouest-France, Marion DUBOIS, 02/03/2018
Ils entament même des actions relatives aux problèmes techniques liés à la perception du prélèvement kilométrique, dénonçant notamment le nombre d'appareils défectueux.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2017, Iannis Gracos (Cairn.info)
Le compteur kilométrique a tourné à plein régime lundi soir, lors d'un match au rythme encore jamais vu depuis fin juillet.Ouest-France, 28/09/2021
Il leva sa lanterne, consulta un poteau kilométrique.Émile Zola (1840-1902)
Chaque arc est caractérisé par sa nature (six types d'arcs sont définis) et sa longueur kilométrique.Revue économique, 2002, Pierre-Philippe Combes, Miren Lafourcade (Cairn.info)
Aussi les poteaux kilométriques restaient-ils rapidement on arrière du tarentass.Jules Verne (1828-1905)
Pour améliorer la conception des trottinettes, l'objectif est de réduire l'impact de leur manufacture rapportée à leur longévité kilométrique.Ça m'intéresse, 24/09/2020, « Les trottinettes électriques, bonnes ou mauvaises pour le climat ? »
Les résultats sont ensuite centralisés au siège, qui classe les maisons de retraite selon les scores kilométriques obtenus.Ouest-France, Baptiste GARGUY-CHARTIER, 17/07/2021
Aucun cerveau humain, si polytechnicien soit-il, ne peut ingérer en même temps votre topo et les bullet-points kilométriques que vous lui jetez à la figure.Capital, 08/07/2016, « Rédiger une présentation qui claque »
Mais la vraie mine d'or pour les tricheurs se trouve ailleurs, dans les indemnités pour frais kilométriques.Capital, 03/05/2013, « Fraude fiscale : les petites combines qui fonctionnent encore »
Parmi ceux-ci, plusieurs étaient volés ou avaient un compteur kilométrique trafiqué.Ouest-France, 29/06/2021
Se fixer un objectif kilométrique précis peut aussi rompre la magie du voyage.Géo, 18/08/2021, « Rando à vélo : les bonnes questions à se poser… »
Si cette limite est dépassée, le concessionnaire est fondé à réclamer des pénalités de dépassement kilométrique.Capital, 19/06/2019, « Crédit ballon : définition, avantages et inconvénients »
Il était difficile dans ce cas de connaître la part des dépenses d'exploitation ou d'administration centrale correspondant à chaque unité kilométrique.Entreprises et histoire, 2015, Mohamed Ali Dakkam (Cairn.info)
Cette proposition de résolution demande, entre autres choses, une taxe sur le kérosène et une taxe kilométrique sur les automobiles.Europarl
Dans cette ville monocentrique, la pollution est corrigée par un péage urbain de type kilométrique.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2014, Rémy Le Boennec (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week