Email catcher

lâche abandon

examples

Sentences with the word lâche abandon

Et, en effet, il en aurait été ainsi, sans les lâches abandons qui se produisirent au moment du scrutin.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
Les patriotes se souvinrent longtemps de ce lâche abandon de la cause publique ; on remarqua ensuite que, dans toutes les crises, il prenait le parti de la retraite (89).Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Notre destinée, c'est notre caractère ; ce sont nos facultés, gouvernées ou ingouvernées par notre volonté ou notre lâche abandon.Marie d'Agoult (1805-1876)
Cette situation est la conséquence d'une série d'inconscients et lâches abandons politiques.Outre - Terre, 2003, Rachid Kaci (Cairn.info)
Mais l'art des accommodements nécessaires n'implique aucun lâche abandon de la volonté.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005, Françoise Mélonio (Cairn.info)
Elle trouvait ça meilleur, elle s'y entêtait, pas un homme ne pouvait se flatter de l'avoir eue, depuis le lâche abandon de son mari.Émile Zola (1840-1902)
Ces mesures, on le voit, ne constituent en rien un lâche abandon au libéralisme échevelé.Le débat, 2005, Denis Olivennes (Cairn.info)
Mais son amour ne connaîtrait ni les lâches abandons ni les honteuses défaites.Albert Delpit (1849-1893)
Les femmes ne nous sauraient aucun gré d'un aussi lâche abandon.Charles Turgeon (1855-1934)
L'autonomie peut amener le pire, le lâche abandon des impératifs moraux et des attendus professionnels, comme le meilleur, de belles constructions originales et ingénieuses.Revue du Mauss, 2013, Jean-Paul Dumond (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

abandon nom masculin

lâche adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week