Email catcher

laïcisant

Forms

examples

Sentences with the word laïcisant

En se laïcisant au xie siècle, le mot sert à qualifier les personnes qui se mettent au service d'autrui.Sociologies Pratiques, 2005 (Cairn.info)
Cependant, le rapport de force va changer à partir des années 70 à la suite d'une série de revers subis par le mouvement moderniste, universaliste et laïcisant.CONFLUENCES Méditerranée, 2002, Burhan Ghalioun (Cairn.info)
En d'autres termes, le rôle des cours constitutionnelles dans les régimes théocratiques est systématiquement modérateur, voire laïcisant, si ce dernier terme n'était pas ultimement inapproprié.Les cahiers de la justice, 2012, Jean-Cassien Billier (Cairn.info)
Un compromis en vertu duquel, tout en se laïcisant et en se modernisant, elles étaient cependant restées liées d'une certaine manière à la foi ancienne.Nouvelle revue théologique, 2021, Celestino Migliore (Cairn.info)
Il va s'efforcer pendant son mandat de républicaniser la cité en laïcisant par exemple les écoles congréganistes.Ouest-France, Jean-Luc LOURY, 03/03/2014
Souhaitée par les représentants du courant laïcisant, cette éviction a été opérée seulement lors de la rentrée scolaire de l'automne 1930.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2014, Nathalie Clayer (Cairn.info)
Mais les jeunes bourgeoises ne placent plus leurs rêves sous l'égide d'un saint, l'oniromancie demeure magique, tout en se laïcisant.Sociétés et Représentations, 2007, Yannick Ripa (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week