Email catcher

lambrissées

Forms

examples

Sentences with the word lambrissées

Les chambres étaient lambrissées du bois le plus rare ; jusque dans les chapelles il y avait des cheminées et des poêles qu'on appelait chauffe-doux.Jules Michelet (1798-1874)
Jouant l'invité avec une certaine timidité, face aux grandes salles lambrissées, on se dit bien arrivé quand on surprend quelques ténors en train de s'exercer.Le Journal de l'École de Paris du management, 2007, Jean Béhue Guetteville (Cairn.info)
Je me rappelle les hautes murailles lambrissées de chêne, garnies de têtes de daim, qui se projetaient en avant, ainsi qu'un unique buste blanc, dans un coin, qui me terrifia.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Les pièces lambrissées y prennent pour modèle celles des demeures aristocratiques du xviiie siècle.Hypothèses, 2003, Véronique Long (Cairn.info)
Il y avait deux appartements au premier étage ; et au-dessus, des mansardes lambrissées encore assez logeables.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les demeures sadiennes ne sont pas lambrissées ni dorées.L'information Littéraire, 2001, Didier Derson (Cairn.info)
Cet appartement, situé à l'autre extrémité du fort, se composait de deux pièces contiguës, lambrissées en pin.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
La crucifiante blague archaïque sur les consolations lambrissées et trimalcyonnes de l'amour dans l'indigence, ne paraît pas une ironie moins insupportable quand il s'agit de la simple amitié.Léon Bloy (1846-1917)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week