Email catcher

latérite

definition

Definition of latérite ​​​ nom féminin

Roche rouge riche en fer et en alumine. Sol fait de cette roche.

examples

Sentences with the word latérite

Les préférences varient selon la région, les couleurs latérites sont plus répandues dans le nord, tandis que les couleurs vives dominent dans le sud.Africultures, 2003, Sophie Lebreton (Cairn.info)
C'est l'hiver, la latérite battue est poudreuse.Africultures, 2003, Christiane Rafidinarivo (Cairn.info)
La scène entre les deux gigantesques platanes est recouverte de latérite.Les temps modernes, 2012, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Sur les pentes de bérédou encombrées de blocs de latérite, on rassemble les rocailles en tas.Autrepart, 2005, Edmond Bernus (Cairn.info)
Sur un terrain vague en terre de latérite rouge, les tentes blanches et les petites bicoques en bois se multiplient.Ouest-France, Sophie DOUCE, 20/10/2020
En effet, comment livrer une tonne de crevettes en frais à l'aéroport quand la piste de latérite est coupée régulièrement en saison des pluies ?Natures Sciences Sociétés, 2013, Denis Lacroix (Cairn.info)
Elle a commencé sur le sol de latérite autour de sa maison, avec les gosses du quartier.Books, 2018, Alexis Okeowo (Cairn.info)
Découpés et lavés de leur latérite par l'érosion, ces derniers sont difficilement accessibles à pied, et encore moins à cheval.Politique africaine, 2002, Dennis D. Cordell, Marc-Antoine Pérouse de Montclos (Cairn.info)
Tout autour, la réserve comporte une grille de pistes en latérite croisant les axes routiers nord-sud.Esprit, 2015, Antoine Maurice (Cairn.info)
Au bout du petit chemin de latérite qui monte vers sa maison, nous l'apercevons précédé de sa mère.Enfances et PSY, 2007, Régis Airault (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.