Email catcher

latinisant

Forms

examples

Sentences with the word latinisant

Ainsi, même si le parler limousin de l'écolier n'est pas plus intelligible au lecteur que le parler latinisant, il n'a pas la même valeur.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2015, Maria Proshina (Cairn.info)
Mais elle consacre l'essentiel de son étude au lexique bloyen: à partir d'un corpus rigoureusement constitué, elle examine d'abord les effets rythmiques et mélodiques produits par l'usage d'une terminologie latinisante.Romantisme, 2004, Pierre Glaudes (Cairn.info)
Le sens plus ancien se rétablit au xvie siècle et ne s'est peut-être jamais perdu dans des contextes érudits et latinisants.Le Moyen Âge, 2015, Keith Busby (Cairn.info)
Le linguiste rappelle alors que l'ennui (inodium) suppose la haine envers ce qui provoque une souffrance et un tourment : ce qui est odieux ennuie, résume-t-il sous forme de pléonasme latinisant.Critique, 2009, Pedro Cordoba (Cairn.info)
Le style mandiarguien paraît, dans les œuvres narratives longues publiées à partir des années 1960, archaïsant, latinisant, déployé et traînant.Poétique, 2012, Caecilia Ternisien (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Le Robert présente Gymglish Le Robert présente Gymglish

10 minutes par jour sur mesure pour maîtriser une langue et sa culture. Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025